Partagez | .
 

 (m) ben mckenzie ›› blood of my oath

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


new gods • we'll build a better world
avatar
MESSAGES : 438
it's a revolution, i suppose
new gods • we'll build a better world
Voir le profil de l'utilisateur http://www.age-of-heroes.com/t2753-axel-devoted-to-destruction
KANE HOWELL
BEN MCKENZIE © MENDAX
Nom et Prénom : Kane Howell Alias : Legion Âge : 41 ans Lieu de naissance & nationalité : New York City, américain. Métier : ex-Archéologue, ex-Chercheur, ex-agent d'HYDRA, traître à HYDRA.  Statut civil : Veuf. Orientation sexuelle : Hétérosexuel. Particularités : Son exposition temporaire à l'Artéfact de Contrôle Cosmique a réveillé des gènes mutants, dormants en lui, qui lui offrent le don de pouvoir soumettre à sa volonté d'un simple toucher. Transformant ses victimes en esclaves dociles et obéissants, mais limité intellectuellement en ce qu'ils ne vivent plus que pour servir l'ordre qu'il leur donne. Au bout d'un contact prolongé, cependant, les victimes retrouvent leurs sens et sont simplement habitées par l'idée d'être sous ses ordres. Son pouvoir n'est pas limité à un certain nombre de victimes et il peut soumettre autant de personne qu'il le souhaite, il est aussi capable de ressentir ce que ressentent ceux avec qui un contact prolongé a été établi. Il suppose être capable de lire dans les pensées de ceux avec qui il tiendrait un contact encore plus conséquent, mais n'a pas encore testé l'hypothèse. Affiliation : Kane n'appartient à rien à part lui-même.

HOMO SUPERIOR | WHISPERERS | NOT AFFILIATED

Kane est né dans une famille extrêmement stricte et religieuse, il tient son nom de la Bible et a grandi dans un contexte très attaché à ces traditions-là. Pire, ses parents étaient persuadés que toute autre religion que la leur était une abomination et que ceux qui les pratiquaient, ou refusaient même de croire en Dieu, méritaient de subir tous les maux du monde. Son père, vendeur d'armes, et sa mère, propriétaire d'un salon de coiffure, l'ont élevé dans le plus grand respect des traditions catholiques. Tentant même de lui inculquer une haine infinie pour les autres cultes et leurs faux-dieux, mais cet aspect de son éducation ne parvint jamais à lui rester dans le crâne, heureusement pour lui.

Il a rencontré sa future femme à 15 ans, les deux adolescents faisaient leurs études dans le même lycée, un lycée public et facile d'accès aux moins riches, et quand bien même elle était initialement éprise d'un autre ; il ne fallut que quelques semaines d'aventures entre amis - puisqu'il était ami avec celui qu'elle aimait à ce moment - pour qu'elle finisse par tomber amoureuse de Kane et quitte son précédent pour lui.

C'est à la fois avide de savoir et par nécessité de maudire ses parents que Kane avait entrepris de poursuivre des études dans l'archéologie, l'histoire et ces choses-là qu'on refusait de lui apprendre chez lui, parce qu'il les haïssait plus que tout au monde, ses parents. Eux et leurs histoires haineuses. Non pas qu'il ne croyait pas en Dieu, il y croyait, mais il ne pouvait pas supporter qu'on lui dise qu'il était un monstre de haine et de furie, qu'il était un destructeur plutôt qu'un créateur. À ses yeux, Dieu ne pouvait être qu'amour et pardon, patience et miséricorde.

Sa relation avec elle était terriblement détestée par les parents de Kane, puisqu'elle était juive. Mais malgré tout, il ne la quitta jamais. Allant même jusqu'à se convertir pour elle lorsqu'ils eurent dix neuf ans et se marièrent.

Pendant une expédition en Égypte menée par l'un de ses professeurs, Kane qui avait été choisi parmi une poignée très restreinte d'étudiants pour l'accompagner, manqua d'en perdre la vie. Il avait eu le malheur de se retrouver séparé de son groupe par une sorte de secousse sismique qui fit s'effondrer une partie des fondations d'un tombeau ; mais qui, par la même occasion, révéla un chemin différent. Curieux et émerveillé, il décida témérairement de s'y engouffrer, et c'est là qu'il découvrit l'Artéfact de Contrôle Cosmique. Une sorte de canne, faite d'un métal qu'il était incapable de reconnaître, lumineuse et recouverte d'or. Pris d'orgueil, et animé par des gestes qu'il ne pouvait empêcher, il garda l'objet pour lui et retrouva la surface lorsqu'on envoya une équipe le sauver.

Gardant sa découverte secrète pendant des années, Kane abandonna ce métier d'Archéologue pour se tourner vers la science et pour essayer de comprendre le fonctionnement de l'étrange canne. Mentant même et allant jusqu'à prétendre s'en servir pour essayer de trouver un nouveau carburant, alors qu'il avait été, en vérité, rapidement engagé par HYDRA pour essayer d'en comprendre les mécanismes et les fonctionnements. À aucun moment Kane ne travaillait dans l'ignorance, il savait qui étaient ses employeurs.

Remarquant qu'il avait été gagné des dons extraordinaires, Kane n'eut pas de difficulté à comprendre qu'ils étaient le fruit de l'objet cosmique, et envahi d'orgueil et d’hybris, il commença à fomenter un plan secret, il trahirait HYDRA, et il se débrouillerait pour garder l'objet pour lui seul. Allant même, avec succès, le voler à son laboratoire. Kane savait ce qu'il faisait, il était méticuleux et avait bien compris - après de nombreux test, que l'objet ne répondait à personne d'autre qu'à lui - alors il avait commencé à mettre au point quelque chose, une idée tirée par les cheveux, son ADN semblait être la clef dont avait besoin l'objet, alors, il décida d'avoir un fils ; uniquement pour que celui-ci lui serve de roue de secours, un enfant créé par nécessité et malhonnêteté. Et sa théorie se prouva bien avérée, puisqu'il fut lui aussi envahi de pouvoirs extraordinaires en grandissant.

Et puis un jour, la canne disparue. Se retrouvant sans rien, à part une femme qu'il n'aimait plus et un enfant au potentiel tellement plus important que lui, habité par des dons qu'il ne pouvait être que jaloux de ne pas avoir. Arriva ensuite l'attaque des Chitauri, et la disparition d'Axel, et de Lucas que Kane voulait faire assassiner pour découvrir les véritables limites des dons de son fils, avec. N'ayant plus rien, Kane se contenta de s'immiscer dans les esprits d'autres agents d'HYDRA, grâce aux pouvoirs qu'il avait, et entreprit de tout faire pour retrouver l'Artéfact. Jusqu'à ce qu'en 2016, celui-ci apparaisse enfin de nouveau. Son fils semblait l'avoir absorbé tout entier. Peu importe. Il mettrait la main dessus, coûte que coûte et peu importe les conséquences.

AXEL K. HOWELL | HYPERION
Axel, son fils. Sa victoire, son erreur. Son échec. Avant les chitauri et le carnage provoqué sur la ville, Kane avait tout d'un père exemplaire, d'un modèle de vertu et d'ambition qu'on aurait rêvé de suivre. Mais la vérité était toute autre, toute cette façade n'était qu'artifices et mensonges, une invention élaborée simplement dans le but de pouvoir exploiter cette chose qui avait offert tant de pouvoirs à Axel. Sa naissance comme tout le reste de son existence avant l'attaque avaient été fabriquées et manipulées de telle façon qu'il finirait par en souffrir. Qu'il finirait par perdre Lucas, et qu'on lui fasse suffisamment de mal pour qu'il y ait finalement une sorte de déclic qui permettrait à l'Artéfact de se lier à lui de façon permanente. Et même si certaines choses ne se déroulèrent pas comme prévu, comme la mort de Lucas qui ne fut qu'un accident plutôt que l'assassinat que c'était censé être, les grandes lignes de leur plan avaient été suivies. Et depuis lors, Kane n'a pas cessé de garder un œil sur son fils, à attendre. Attendre le moment juste pour refaire surface, pour exploiter ses pouvoirs et faire de lui l'arme ultime. Une arme capable de réduire à néant tout ce qui se tiendrait en face de sa route. De son dessein ultime, mettre un terme à l'humanité, aux superhéros, aux extra-terrestres. De nettoyer ce monde de toute vie. Même s'il doit tuer son propre fils.

LUCAS NORIEGA | PROJECT SETTING SUN
S'il y avait bien quelque chose à quoi Kane ne s'attendait pas, c'était de découvrir qu'il existait d'autres univers et d'autres dimensions, dont une dans laquelle c'était Lucas, et non pas Axel, qui avait été augmenté par un artéfact similaire à celui qu'il chassait. Ce double, Kane le sait, pourrait être un atout évident et essentiel dans son entreprise de manipulation contre son fils, parce qu'il sait avec quelle force les deux garçons se sont aimés, et qu'il sait qu'avec suffisamment d'effort et de temps, il pourrait convaincre l'un ou l'autre de se joindre à lui pour profiter de cette position et parvenir à retrouver l'autre et le faire se joindre à cette tâche si importante qu'est celle de Legion.


Dernière édition par Axel K. Howell le Mar 14 Fév - 12:11, édité 22 fois
Revenir en haut Aller en bas
 

(m) ben mckenzie ›› blood of my oath

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Episode 8: Thicker than Blood & Deeper than Water.
» armée blood axe en construction
» Blood & Chocolate ou Le gout du sang.
» [1500 pts] blood axes
» Liste Blood Ravens (BA) Cypher Table #3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE NEW AGE :: OPENING SHOT :: creatures on the loose :: scenarios-