Partagez | .
 

 → District X

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


pnj + marvels and wonders
avatar
MESSAGES : 1295
it's a revolution, i suppose
pnj + marvels and wonders
Voir le profil de l'utilisateur http://www.age-of-heroes.com
MessageSujet: → District X   Ven 3 Mar - 20:40
district x
le quartier mutant


historique
En voyant que les mutants subissaient de plus en plus de brimades de la part du reste de la population, craignaient le recensement et même pour certains le simple fait de sortir de chez eux, le Président Barack Obama a décidé de lancer la création d'un Quartier Mutant. Pendant plusieurs mois, des équipes de construction ont été embauchées afin de mettre en place des installations pour les mutants sur l'île de South Brother Island, située dans l'East River, entre le Bronx et Riker's Island. Bars, restaurants et autres lieux de rencontre et d'amusement ont été bâtis, pour permettre aux mutants de sortir librement de chez eux, sans craindre d'être persécutés. Des postes de garde tenus par l'HPU (Human Protection Unit) ont été bâtis aux abords de l'unique port desservi du District X et des hommes patrouillent régulièrement, afin de s'assurer qu'aucune personne malintentionnée ne se rende dans le quartier. Seuls les mutants recensés sont autorisés à pénétrer dans le District X. La création de ce quartier a permis à certains mutants aux pouvoirs impossibles à masquer de se trouver un travail et de vivre plus normalement.

Depuis le 16 janvier 2017 et l'investiture de Mike Pence, tous les mutants recensés vivant à New-York et aux alentours ont été forcés de quitter leur logement pour être relocalisés dans le District X. Pour cela, l'île a été reliée à la North Brother Island et agrandie à l'aide de structures sur l'eau. Des appartements ont été créés, forçant les Mutants à vivre dans de petits espaces guère luxueux.

update #1 : Alors que les mutants pouvaient encore travailler en dehors du District X il y a quelques mois, depuis le 20 juin 2017 ils n'ont plus le droit de mettre le pied hors du quartier mutant. Les seuls porteurs du gêne X ayant le droit de sortir sont ceux qui ont décidé d'accepter de travailler pour le gouvernement. Leur travail consiste en règle général à seconder le S.H.I.E.L.D. dans la traque des superhéros non recensés. Quelques mutants dont les dons sont utiles pour l'HPU travaillent au côté de cette division de la police. Les mutants ne travaillant pas pour le gouvernement ont trouvé un travail au sein du District ou ont -mais ils sont rare- pu obtenir un poste en télétravail pour une entreprise dont le siège est hors du quartier.

update #2 : Depuis le 20 juin 2017, tous les mutants recensés et vivant au District X ont été forcés de se faire implanter une puce inhibant leurs pouvoirs dans la nuque, afin de les rendre moins dangereux. Le district n'a depuis de quartier mutant que le nom, puisqu'aucun habitant n'est en mesure d'utiliser ses capacités extraordinaires. De plus, la puce est programmée pour exploser si le mutant tente de s'enfuir.

fonctionnement
Le District X est composé de différents magasins, restaurants, bars, d'un cinéma, etc... tous tenus exclusivement par des Mutants, puisque le but premier de ce quartier était de permettre à ces derniers de se divertir en toute sécurité, à l'abri des anti-mutants. Depuis que le District X a été complètement fermé, il est beaucoup plus difficile de faire vivre ces commerces qui sont moins bien approvisionnés et qui comptent nettement moins de clients, puisque beaucoup de mutants travaillaient en-dehors du District et ont donc perdu leur emploi. La plupart des restaurants ont ainsi fermé et les autres commerces luttent tant bien que mal.

Depuis peu, le District X comporte également de nombreux bâtiments qui abritent des appartements, bien souvent des studios d'une trentaine de mètres carré, puisque le 16 janvier 2017, un décret force tous les Mutants recensés à vivre dans le District X. Afin de permettre aux Mutants de vivre indépendamment, des lieux tels que des pharmacies ainsi qu'un petit hôpital ont été ouverts.

Le seul moyen d'accéder au District X, est un ferry qui part d'un petit port dans le Bronx, massivement gardé par des agents de l'HPU.

Les Mutants au service du gouvernement sont les seuls à pouvoir sortir du District X et ils sont sous une grosse surveillance.

En plus des agents de l'HPU gardant les ports accédant au District X, le quartier est surveillé par deux Sentinelles qui patrouillent en permanence et ont pour ordre d'abattre tout Mutant non Recensé retrouvé dans le District X. Les deux îles sont également entourées d'un champ de force, empêchant même les Téléporteurs de le franchir.

Un couvre-feu a été mis en place : tous les habitants du District X doivent être chez eux pour 21h maximum,  même les week-ends.

Les mutants mineurs, bien que cela ait créé une vague de scandale au moment de la promulgation de la loi, ont été séparés de leurs familles si celle-ci n'était pas mutante, et placés dans un foyer pour enfants et adolescents au sein du District X. Celui-ci est tenu par des mutants uniquement, et les habitants ont tous des chambres et salle de bains qu'ils partagent à deux. Une heure par semaine, leurs parents sont autorisés à leur rendre visite dans des salles prévues à cet effet. Une école a été créée et les mineurs doivent s'y rendre, ne pouvant plus suivre de cours hors du District X. L'enseignement y est de piètre qualité et seuls les excellents éléments prêts à travailler pour le gouvernement ont la possibilité d'étudier à l'université par correspondance, en ne quittant bien sûr toujours pas le District X.

mouvement de résistance
Avec l'arrivée d'un groupe d'anciens membres de la X-Mansion et de la Confrérie, découverts alors qu'ils se cachaient puis forcés de se recenser, un mouvement de résistance voit le jour au sein du District X depuis quelques semaines. Leur marge de manœuvre est limitée, mais ils commencent à réfléchir à des moyens d'améliorer la vie au sein du quartier, de contacter la Rogue Nation ou des mutants à l'extérieur, ainsi que de sortir de manière clandestine. (liste des membres de la X-Resistance)

THE NEW AGE
Revenir en haut Aller en bas
 

→ District X

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» II,1. la moisson du district quatre
» II,1. la moisson du district un
» Belle B. Cook - Styliste du District 12
» District intermédiaire - District 6
» A FOS NOU GOUMEN ANTRE NOU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE NEW AGE :: OPENING SHOT :: codex :: annexes-