Partagez | .
 

 → S.H.I.E.L.D.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


pnj + marvels and wonders
avatar
MESSAGES : 1295
it's a revolution, i suppose
pnj + marvels and wonders
Voir le profil de l'utilisateur http://www.age-of-heroes.com
MessageSujet: → S.H.I.E.L.D.   Ven 3 Mar - 20:42
S.H.I.E.L.D
(...) but the belief that drives us all is the same, whether it’s one man, or all mankind — that they’re worth saving


Historique
Le S.H.I.E.L.D (Strategic Homeland Intervention, Enforcement and Logistics Division) est une agence d'espionnage et de défense des États-Unis, créée par Howard Stark, Peggy Carter et Chester Phillips au terme de la Seconde Guerre Mondiale. À la démise du Nazisme et la fin d'HYDRA (son pire ennemi, voir annexe), le S.H.I.E.L.D continua ses recherches sur les armes récupérées à HYDRA et sur le mystérieux Tesseract — pour ce faire, ils recrutèrent des anciens scientifiques nazis qui, sans qu'ils le sachent, refondèrent l'HYDRA au sein même du S.H.I.E.L.D.

Pendant cinquante ans, le S.H.I.E.L.D effectua de nombreuses opérations de grande importance lors des guerres américains (Guerre Froide, Viet-nâm etc.). L'un des directeurs les plus notables du S.H.I.E.L.D fut Nick Fury quand son prédécesseur Alexander Pierce rejoignit le Conseil de Sécurité Mondiale.
Suite à la réussite de l'Initiative Avengers, le S.H.I.E.L.D eut à sa disposition plus de moyens que jamais, ainsi qu'une reconnaissance positive mondiale. Toutefois, cela ne dura pas parce que quelques mois plus tard, Nick Fury était tué de sang-froid par le Winter Soldier sous les yeux de Captain America. Celui-ci découvrit plus tard que HYDRA gangrenait entièrement le S.H.I.E.L.D et tentait de le tuer de l'intérieur.

Captain America, Black Widow et Falcon (le militaire Sam Wilson) réussirent néanmoins à infiltrer le Triskelion, la base principale du S.H.I.E.L.D, pour récupérer les fichiers du S.H.I.E.L.D et de l'HYDRA et les diffuser sur Internet afin de révéler la vérité au monde. Néanmoins, ce ne fut pas une réussite totale car à la fin de l'opération, Captain America et son équipe découvrirent que le S.H.I.E.L.D était bien plus infiltré qu'ils ne le pensaient. De plus, les médias commencèrent aussitôt à faire l'amalgame entre S.H.I.E.L.D et HYDRA, déshonorant ainsi la première organisation.

Avec la plupart des grosses têtes du S.H.I.E.L.D arrêtées ou mortes, ne restait plus que Phil Coulson le célèbre et loyal bras droit de Fury après la défection de Maria Hill. Il reprit l'organisation — maintenant illégale — en main pendant quelques temps, avec une équipe spéciale composée des quelques membres encore fidèles au S.H.I.E.L.D. Ils menèrent de nombreuses missions à bien pour détruire un peu plus HYDRA et ses sympathisants, allant jusqu'à infiltrer leurs propres agents dans l'organisation néo-nazie.

Néanmoins, Coulson tomba des nues en apprenant la création du "vrai S.H.I.E.L.D", rendant le sien caduque et surtout, illégal — même auprès de ses pairs! Toutefois, après le conflit contre ULTRON et la bataille de la Sokovie, Coulson réussit à regagner ses gallons auprès du "vrai S.H.I.E.L.D". Très vite, juste après, une sorte de guerre entre le S.H.I.E.L.D et un groupuscule de mutants, auto-proclamés les homo superior eut lieu, faisant d'innombrables dommages sur les facilités... mais aussi les agents de l'organisation. Aujourd'hui, le S.H.I.E.L.D est parvenu à disperser ses mutants et à en indexer certains. Ils en ont même recruté quelques uns pour faire partie d'une équipe spéciale composée de mutants, prêts à servir le S.H.I.E.L.D pour annexer le reste de leur race.

À la fin de cette guerre, Coulson refusa la place de directeur officiel qu'on lui offrit, et la donna à Maria Hill, l'ancien bras droit de Fury et agente de longue date.

Pour connaître la liste des membres
du S.H.I.E.L.D, référez-vous au
listing des métiers.

les réformes
Suite à l'arrivée de John Jameson Jones (event) au poste de bras droit de Maria Hill, au détriment de Phillip Coulson, et de porte-parole de la Maison Blanche, au détriment d'Olivia Keynes, le SHIELD a vu de nombreuses réformes d'organisation voir le jour.

première vague de réformes
Le démantèlement des équipes du SHIELD au profit de la création de divisions plus peuplées avec des missions plus précises (revoir le listing ici pour plus de détails).
Les chefs d'équipe sont de nouveau choisis et personne n'est à l'abri d'une rétrogradation disciplinaire. Ou d'une promotion, du coup.
Alors que Keynes faisait du forcing pour empêcher le Gouvernement d'apprendre l'existence des Inhumains, Jones a aussitôt fait un dossier à propos d'eux qu'il a envoyé au Bureau Ovale. Seuls les membres du Cabinet présidentiel sont au courant, pour l'instant, de leur existence.
Tous les mutants du SHIELD doivent être recensés, et les Inhumains. Tout mutant ou inhumain refusant de se recenser sera démis de ses fonctions et considéré comme criminel.
Point positif, le budget de la division scientifique a été doublé suite aux découvertes intergalactiques d'un agent. De plus, tous les Inhumains et mutants qui en ont besoin ont été dotés de tenues allant et facilitant leurs pouvoirs.
Les mesures de sécurité ont été renforcées, et il est désormais quasi-impossible de se rendre dans les divisions qui ne sont pas les vôtres dans le bâtiment.
Les mutants et Inhumains présents auparavant à la CIA, le FBI et l'Armée ont rejoint le SHIELD. Le QG de New York est clairement en sur-effectif et certains parlent d'en construire un nouveau à NYC ou à Washington.
La nourriture de la cantine est un poil meilleure.

deuxième vague de réformes
Depuis le 25 janvier 2017, le SHIELD a toute une division dédiée à la traque et à l'enfermement des Superhéros qui ont refusé de se recenser.
Les Mutants et les Inhumains qui travaillent pour le SHIELD n'ont pas été forcés de déménager au District X, mais possèdent des quartiers au sein du QG de l'organisation, qu'ils ne quittent que pour les missions. Ils ne possèdent plus de logement personnel depuis le 16 janvier 2017.
THE NEW AGE
Revenir en haut Aller en bas
 

→ S.H.I.E.L.D.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE NEW AGE :: OPENING SHOT :: codex :: annexes-