Partagez | .
 

 Prudence Rosebury - Snow Queen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


Invité
avatar
it's a revolution, i suppose
Invité
Prudence Rosebury
évolution du personnage


chronologie
1991 - 2009
24.12.1991 → Naissance de Prudence, la première fille de Constance & Jeremiah Rosebury - riche famille catholique aux principes rigides. Elle sera suivie, deux ans plus tard, par une autre fille Tempérance.
1999 → Apparition d'un ami imaginaire, auquel elle confit à peu près tout ce qui l'énerve. Jack Frost devient le témoin des interdits souvent absurdes au sein du foyer mais permet à la fillette de 8 ans de rêver de magie. Si c'est contre les préceptes de Dieu, Prudence semble s'en ficher éperdument et rien ne paraît pouvoir l'empêcher de croire en lui. Peut-être que le Père Noël est une histoire mais pas Jack, auquel elle s'accroche jusqu'à tard dans son enfance.
Février 2008 → Prudence tombe malade, clouée au lit plusieurs jours avant que la mutation ne s'active véritablement, changeant la pièce en une véritable chambre froide. Le secret est gardé, le sujet tabou.
Décembre 2008 → La décision de faire exorciser la jeune fille est prise par la mère superstitieuse qui croit fermement que ces capacités sont le symptôme d'une présence démoniaque.
Janvier 2009 → Le corps de Constance est découvert dans le manoir glacial des Rosebury. Son époux et ses deux filles seront portés disparus. Il n'y'a rapidement plus assez de preuves tangibles pour résoudre l'affaire.
Fin 2009 → Prudence erre plusieurs mois sous l'identité d'Enola Davis, seule, à dompter la cryokinésie encore gérable à l'époque, elle apprend à s'en servir avant de rejoindre la Confrérie.
Furieuse contre l'humanité et persuadée que la cohabitation est impossible, elle croit dur comme fer aux idéaux de Magneto. Elle prend dés lors le pseudonyme de Snow Queen, attribué par Mystique qu'elle voit rapidement comme un mentor et une sorte de figure maternelle.


2010 - 2011
Courant 2010 → Elle participe à la bataille d'Alcatraz dont elle réchappe de justesse, elle y croise pour la première fois la route d'Iceman qu'elle affrontera plus tard à de nombreuses reprise. Enola Davis est supposée morte au cours de cet évènement, comme bien d'autres terroristes.
Fin 2010 → Elle devient indépendance, la Confrérie éclatée, plus aux mains des leaders en qui elle croyait, elle s'allie à divers criminels et mutants dispersés. Elle aidera toutefois Isaak Lehnsherr lorsque celui-ci en fera la demande, plus ou moins volontairement.
Début 2011 → Elle entame une relation avec un thermokinésiste marié, père de deux enfants. Elle tente d'obtenir une vie normale, sans réel succès, tiraillée entre des études de psychologie, l'existence de la Confrérie et la violence de son amant.
Mi-2011 → La relation toxique atteint des sommets lorsqu'il fait boire la jeune femme - qui ne tient pas l'alcool - et lui fait goûter à diverses substances illégales. Elle ne garde que peu de souvenirs des nuits de débauche et aucun des mains entre lesquelles elle passe.
Fin 2011 → Prudence demeure avec Axel pour tenter de protéger les deux enfants, de leur donner l'attention que leur père ne semble pas daigner leur offrir. Si elle songe à le quitter, elle est surtout impuissante face à la mutation qu'il lui oppose.


2012 - 2015
Courant 2012 → L'invasion Chitauri a lieu quelques heures après qu'Axel ait décidé de rompre. Par amour ou par stupidité, elle cherche à le sauver, à lui offrir un moyen d'échapper à ce massacre. Il se rompt la nuque sur la glace formée par la mutante qui tentait de le rattraper. Son corps s'écrase plusieurs mètres plus bas.
Elle permet aux deux enfants de s'échapper mais est stoppée par Temperance, dont la rancune est aussi grande que la brûlure de ses attaques. Si le chaud et le froid s'affrontent, la cadette termine la course dans le vide.
Mystérieusement sauvée alors qu'elle tombait du toit de l'immeuble, Prudence ne gardera pendant longtemps aucun souvenir de ces évènements, le traumatisme la rendant amnésique.
Décédée aux yeux de la Confrérie, Tadeusz l'ayant vu basculer avec Temperance, elle est retrouvée devant l'Institut Xavier, gelée, quasiment inconsciente et incapable de répondre aux questions qu'on lui pose.
2013 → Il lui faut trois mois pour retrouver l'usage total de la parole et six pour réactiver la cryokinésie, qu'elle peine à dompter et qui réagit à chaque émotion. Les séances avec le psychologue ne donnent rien, Charles Xavier refuse pourtant de débloquer l'esprit de la mutante, de peur qu'il soit englouti par les divers traumatismes.
2014 → Prudence Rosebury est écartée des soupçons au sujet du meurtre de ses parents, dont seule la mère a été réellement retrouvée. Le manque de preuves et l'amnésie de la jeune femme laissent penser qu'elle a été victime, au même titre que sa famille. Les suppositions se tournent vers la défunte Temperance, dont les liens troubles laissent penser qu'elle pourrait avoir commis l'irréparable. Snow soupçonne Charles d'avoir réhabilité son identité originelle.
2015 → Elle intègre les X-Men, ayant récupéré une maîtrise suffisante de sa mutation lorsque la situation l'exige, la thérapie consiste désormais à mettre à profit des réflexes dangereux datant de la Confrérie pour une cause plus noble.


2016
15 Janvier 2016 → Transfert de prisonniers qui dégénère, blessure profonde à la jambe qui invalide Snow bien après la cicatrisation de la plaie.
Janvier 2016 → Voyage à San Francisco avec Bobby, qui a rompu avec Malicia quelques temps plus tôt. Si à l'origine la visite dans le manoir d'enfance de Snow a pour but de calmer les crises et tenter de réparer la mémoire, il finit par déraper, posant les bases d'une liaison peu raisonnable. Sans lendemain avait-elle dit.
De San Francisco à l'Iowa, Prudence rencontre la famille Drake, se rappelant par la même occasion son affection perdue pour les enfants et son désir de fonder une famille. Elle tente de dérider Bobby et d'offrir un peu de magie à ses neveux, qu'elle ne reverra jamais.
Le couple tien difficilement, Snow se découvrant une nouvelle mutation qui remet en cause la vision qu'elle a d'elle-même. Peinant à s'assumer, elle ne fait qu'aggraver les tensions qui couvent malgré l'affection évidente qu'ils se portent.
L'intervention de Logan provoque une rupture qui dévaste la cryokinésiste. Le sentiment d'abandon est si violent qu'elle ne parvient pas à contenir les vieux démons. L'esprit se noie malgré les barrières maintenues par Xavier.
08 Février → Attentats au centre commercial, elle s'en sort indemne mais ça n'est pas le cas de tous ses compagnons d'infortune.
28 Février → La loi de recensement des mutants créer un gouffre idéologique, Prudence refuse de sortir de l'Institut, s'obstine à refuser de croire que cette procédure ne contient pas les vices d'homo sapiens.
Mars → Elle se laisse couler dans une dépression dont elle ne semble pas désirer sortir, solitude cotonneuse qui ne laisse entrer personne. Elle finit par s'effondrer et tenter de se laisser mourir, noyée entre les regrets, la culpabilité et les fantômes de son passé.
Avril → Visite de la Confrérie à la X-Mansion. Les rangs se divisent, les idéaux s'opposent et Hyperion redécore le hall. Si elle ne cède pas à l'appel de la haine, elle ne peut que souligner que certains des pensionnaires ont besoin de plus que ce qui leur est proposé.
→ Le départ de Malicia contrarie Bobby mais permet à Snow de lui faire entendre raison : à quoi bon souffrir à présent qu'elle n'est plus là ? Ils décident de retenter l'expérience.
Septembre 2016 → Jack Frost n'est plus un rêve, il prend une toute autre dimension en  venant trouver Snow à la X-Mansion. L'échange est chargé en émotion et si elle croit d'abord halluciner, elle comprend qu'elle a retrouvé un ami qui lui manquait.
Nuit du 04 au 05 Décembre → La X-Mansion est attaquée, de nombreux élèves perdent la vie. Bobby meurt après avoir reçu une dose d'Eraser et une balle originellement destinés à Snow. Si elle tient le choc le temps d'aider un maximum d'innocent, elle finira par s'écarter du groupe. (Présumée morte)
05 Décembre → Jack la retrouve appuyée contre une Eglise et si elle le supplie de l'achever après lui avoir expliqué qu'elle a perdu à la fois l'homme qu'elle aimait et son enfant, il s'y refuse. Le monde spirituel et sa magie n'apaisent qu'un temps le coeur de la mutante.
29 Décembre → Un esprit guerrier sème le chaos dans le Bronx et tout aurait été plus ou moins normal si elle ne s'était pas faite manipulée, et si elle n'avait pas été capable de le percevoir alors que c'est supposé impossible.


2017
13 Janvier → Les nuits sont peuplées de cauchemars mais celui-ci paraît bien plus réel.
15 Février → Un sursaut d'enthousiasme la pousse à demander à Jack, avec qui elle vit depuis décembre, un voyage vers le Pôle. Il ne lui refuse pas la réalisation d'un rêve d'enfance finalement propice à quelques explications.
17 Février → Rencontre avec Axel, fruit du hasard qui se solde par quelques morts et le sauvetage d'une jeune mutante. Meurtre, sang et instinct maternel au programme.
18 Février → Jack présente la Gardienne du Savoir à Snow. Débuts houleux et maladresses rendent la discussion complexe.
Mars → Snow renoue avec la Confrérie, la situation catastrophique la pousse à réagir, quand bien même elle aurait préféré ne plus s'impliquer dans de quelconques conflits. Se sentant incapable de reprendre son rôle d'X-Woman, elle rejoint les rangs de Magneto. Un objet magique lui permet de communiquer avec Tadeusz lorsqu'elle est hors du QG.
06 Mars → Rencontre avec une Shadowcat en convalescence, visiblement fragilisée par les nombreuses pertes subies par les X-Men. Prudence tente de la consoler et de la rassurer, tant bien que mal.
Elle tombe ensuite sur Logan, auquel elle tente de justifier ses choix, ayant l'impression de trahir les X-Men en n'étant pas capable de reprendre sa place. Grognements, bière et deuil difficile au programme.


mon activité rp
00/00 rps en cours
précisions quant à votre disponibilité rp et vos attentes
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed non risus. Suspendisse lectus tortor, dignissim sit amet, adipiscing nec, ultricies sed, dolor. Cras elementum ultrices diam.

RPS PRÉVUS (0)
Prénom Nom ›› rapide résumé
Prénom Nom ›› rapide résumé

RPS EN COURS (0)
Prénom Nom ›› titre
Prénom Nom ›› titre

RPS TERMINÉS (0)
Prénom Nom ›› rapide résumé
Prénom Nom ›› rapide résumé

RPS ABANDONNÉS (0)
Prénom Nom ›› titre
Prénom Nom ›› titre


mon blabla en vrac
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed non risus. Suspendisse lectus tortor, dignissim sit amet, adipiscing nec, ultricies sed, dolor. Cras elementum ultrices diam.
THE NEW AGE
Revenir en haut Aller en bas
 

Prudence Rosebury - Snow Queen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Arielle Queen, des années plus tard...
» Dessin de Snow'
» Présentation de Dark'Snow Day
» Snow Night [F, Clan de Glace]
» Ann Snow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE NEW AGE :: PARTY HARD :: ALL THINGS COME TO AN END :: archives :: fiches de liens & sujets-