Partagez | .
 

 Une question en passant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


John Doe
avatar
it's a revolution, i suppose
Invité
MessageSujet: Une question en passant   Mer 13 Jan - 2:07
Bonsoir !

Avant tout chose, je dois féliciter le design, franchement wow quoi ** Entre lui et l'ancien que j'avais vu, nice quoi :cute:

Alors par contre, je suis pas ici pour m'inscrire (pourquoi je post alors, ça va venir Arrow) Pas que le forum m'attire pas (sinon j'aurais pas complimenté le design), c'est juste j'ai pas le temps, mais genre vraiment pas le temps de m'inscrire autre part, puis niveau perso ils sont prit donc bref, je reste raisonnable xD

Mais du coup ? Pourquoi suis je ici ? Bonne question !
Je me baladais sur le fo' en grande curieuse que je suis et je suis tombée sur le personnage de Logan (Salut, la question s'adresse à toi :youknow:)
Enfaite je me demandais " Mais pourquoi ce Doe en nom de famille ?? " Je sais que Doe est le nom automatiquement donné à toute personne n'en possédant pas ou ne s'en souvenant pas. Mais dans le cas de Logan bah, on le connait son nom, il a même été dit dans la fiche, mais d'où sort cette idée de mettre un Doe donc ? Vraiment j'ai envie de comprendre, il peut y avoir une vraie raison, donc faut pas prendre ma question comme une reproche, c'est juste que ce mystère, j'ai envie de le résoudre xD
Parce que bon, dans les films on en parle pas, dans les comics encore moins du coup bah c'est juste bizarre, puis si c'était histoire de combler, pareil étrange car vous avez bien un "T'challa". Quand Logan se présente, il dit juste Logan, il va pas inventer une suite quoi xD Puis même le nom c'est pas du tout du hasard, c'est ses plaques, où dans les comics le choix de Rose donc bon, quand je lis que ça a été choisi au pif, bah je m'interroge forcément ^^"

Si vous prenez le temps de me répondre, alors merci, sinon bah j'insiste pas, je suis pas là pour me prendre la tête

Sur ce, bonne continuation à tous et bon rp !
Revenir en haut Aller en bas


Prisoners + trapped & forgotten
avatar
MESSAGES : 200
it's a revolution, i suppose
Prisoners + trapped & forgotten
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Une question en passant   Mer 13 Jan - 21:42
hey!
merci pour tes compliments sur le forum, ça fait toujours plaisir. j'espère que tu nous rejoindras quand tu auras plus de temps. I love you

la réponse courte: c'est le pv, il est comme ça et les admins merdasses du forum l'ont rédigé ainsi. ://
Arrow
la réponse longue: parce que.
comme tu l'as bien précisé, john doe est le nom donné aux morts/blessés inconscients dont l'identité est inconnue ainsi qu'aux plaignants anonymes aux états-unis. c'est donc un choix par "défaut". tu remarqueras aussi que j'ai un autre personnage (immortel, prof à la x-mansion... wait. Arrow pour ma défense, c'était pas prévu que je tente de wolverine et pourtant, here i am! :mdr: Arrow) qui s'appelle également doe (aneesh). je vais m'expliquer pour aneesh, puis pour logan.
aneesh, c'est juste pour la blague réellement. il avait besoin d'une identité, d'une nouvelle vie et même s'il a toujours tendance à ne pas changer de prénom, le nom de famille change invariablement. et puis, ça a toujours été une blague avec sa compagne de toujours (littéralement) qui prenait le nom de famille de roe.
(et puis, aneesh la bibiche. )
pour wolverine, dans ma tête, c'est plus compliqué. en tant qu'admins, on lui a mis un nom de famille dans l'optique que chaque personnage devait en avoir un pour être ancré dans l'intrigue terrestre (thor odinson, loki laufeyson pour ne citer qu'eux). ton exemple de t'challa est juste; sauf que t'challa est son nom entier. culturellement, on peut dire que ça choque pas trop, vu que si je me rappelle bien, la système du wakanda est plutôt tribal etc. d'où les us et coutumes différents. :geek:
en revanche, aux states, ça passe un peu moins crème.
je te rassure tout de suite: logan n'utilise pas le nom doe. logan ne dit pas qu'il s'appelle logan doe, logan ne se fait pas appeler monsieur/professeur/daddy doe; logan est logan. à vrai dire, dans l'état actuel des choses, je pense qu'il répondrait plus volontiers au nom de wolverine que de logan mais c'est une autre question. Arrow et on pourrait se demander: POURQUOI TOUTES CES QUESTIONS SUR L'IDENTITÉ DE LOGAN, TU VAS NULLE PART ADMIN DOE, MERDE. Arrow
(j'ai mal au dos. )
à mes yeux, la civil war, c'est aussi une histoire d'identité. c'est une histoire de dévoiler son identité mais aussi une histoire d'identification: vais-je suivre mon pays? vais-je suivre la représentation de mon pays, captain america? suis-je d'accord avec les lois de mon pays? suis-je un mauvais américain si ce n'est pas le cas? bref, à mes yeux, l'identité est au coeur de la civil war. dans les comics, wolvie est un peu occupé avec toutes les conneries de nitro; sur le forum, ce ne sera pas le cas parce l'histoire y est différente. donc logan va se retrouver propulsé au milieu de toutes ces questions (même si on se fait pas trop d'illusion sur le camp qu'il va choisir, si? )
bref, question de remise en question là encore: suite à la mort de jean grey, sur le forum, logan s'enfuit, s'en va, disparaît et vit tel le sauvage pendant une certaine période (que je n'ai pas encore déterminée #goujate) qui peut aller entre six mois et cinq ans (#encorepire). il retourne complètement à l'état sauvage #nochill parce qu'il a perdu la meuf qu'il aimait, le mec qu'il considérait comme son meilleur ami (même s'il ne l'avouera jamais) ainsi que tout ce qu'il avait l'impression d'avoir bâti avec ces deux personnes. et il n'arrive pas à se débarasser de la culpabilité qu'il est celui qui a précipité leurs disparitions.
(#angst je sais mais ce n'est pas encore le logan des comics)
et donc quand il revient? wolverine all over the place. malicia le ramène par la peau des yekous à la x-mansion où il prend la place de scott en tant que leader des x-men, et de prof aussi. il doit redevenir logan. alors il reprend cette identité. logan doe, même si ça lui fait serrer les dents. parce que logan doe, c'est un nom d'homme normal, un nom de professeur, quelque chose de moins brutal que wolverine. parce que logan doe, c'est qui il aimerait bien être aussi. au fond, le wolverine du forum, il est pas très chaud pour (re)devenir un x-men. il veut juste faire la paix avec lui-même, et il veut juste que y'ait plus trop de blessées autour de lui. c'est ce que jean voudrait, non?
(il aurait pu s'appeler logan goodguy mais malicia lui a dit que ça passerait pas sur ses faux papiers)

nouvelle réponse plus courte: je trouvais ça idiot que les frères s'engagent dans l'armée sous les noms de logan et victor. et je pense que ça les faisait marrer, à l'époque, doe. bibiche. (oui mais pourquoi pas logan thomas? parce que #daddyissues ou logan creed? #nope logan howlett? #nopenope) DOE, OK. Arrow
nouvelle réponse plus courte: c'est moche, logan tout court en pseudo, et ça rend pas bien dans le qeel.
merci de ton message. I love you
au plaisir de te voir parmi nous. I love you

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 

Une question en passant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le débat sur la question du protectorat
» Question à nos historiens
» Réflexion sur la question constitutionnelle aujourd'hui
» Faut-il remettre en question les habiletés du PDT du Sénat ?
» [question] moyen de truquer...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE NEW AGE :: PARTY HARD :: ALL THINGS COME TO AN END :: archives :: questions des invités-